Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grand Stephen King !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Grand Stephen King ! Empty Le Grand Stephen King ! Lun 5 Oct 2009 - 13:34

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

Le Grand Maître de l'Horreur Stephen King!

Le Grand Stephen King ! 091005015225553496

Stephen Edwin King est né dans une famille modeste le 21 septembre 1947 à Portland dans l’Etat du Maine. Son père, Donald Edwin King, travaille dans la marine marchande alors que sa mère, Nellie Ruth née Pillsbury, s’occupe du foyer et de son frère adoptif, David Victor King, de deux ans son aîné. En 1949, son père les quitte laissant seule sa mère élever ses deux enfants et l’obligeant à prendre tous les petits boulots qui se présentaient. Enfant solitaire et marginal, moqué par ses camarades de classe par son excès de poids, il se réfugie dans la littérature fantastique laissé par son père dans une malle du grenier de sa tante. Sa vocation était né, et dès l’âge de 12 ans, il se met a écrire des petites histoires courtes, influencé notamment par H.P. Lovecraft.

En 1970, il est diplômé de l'université du Maine, obtenant une licence de littérature et un certificat d'aptitude à l'enseignement, ainsi qu'une mention en élocution et en art dramatique. Pendant la dernière année d'université, il rencontre sa future femme, Tabitha Jane Spruce, qui lui donnera son premier enfant Naomi. Il commence, alors, à travailler en tant que concierge puis comme professeur d'anglais, sans jamais cesser d’écrire malgré les nombreux refus des éditeurs. Manquant toujours d'argent, il vit dans un mobil-home et sombre petit à petit dans l'alcoolisme. C’est à 26 ans et grâce au soutien de sa femme qui le força à terminer son roman Carrie qu’il avait jeté à la poubelle, que le succès arriva. En 1973, l’éditeur Doubleday accepte de produire ce roman. Il abandonne, alors, l'enseignement pour se consacrer uniquement à l’écriture.

Depuis Stephen King a écrit une quarantaine de romans dont quelques recueils de nouvelles. Il a écoulé plus de 100 millions de livres dans le monde et est traduit en 32 langues, ce qui en fait le plus populaire des écrivains du genre. Il est l’un des rares écrivains dont les droits sur les livres sont achetés avant même leur publication. Plus de 35 films ont été tirés de ses œuvres dont certains par de célèbres réalisateurs comme Brian De Palma, Stanley Kubrick, George A. Romero, David Cronenberg ou John Carpenter.

Son style d’écriture se situe dans le concret de la vie de tous les jours où il aime faire surgir le surnaturel, la peur ou l'horreur dans des lieux familiers et rassurants. Cette confrontation entre l’anodin et l’anormal est aujourd’hui classique, mais personne ne l’avait exploité de cette façon c’est à dire dans les décors de l’Amérique profonde. Prolifique, en trente ans de carrière, il a revisité tous les standards du genre : vampires, fantômes, loups-garou… il aime faire incarner le mal là où on l’attend le moins, comme sous les traits d’une fillette, d’un chien, d’une voiture ou d’une fanatique de roman à l’eau de rose… Stephen King s’essaya dans d’autre genre comme la science-fiction avec le roman Running Man, au roman-feuilleton avec La Ligne verte, à la fantasy avec le cycle de La Tour Sombre ou au roman noir sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Depuis 1980, Stephen King habite avec sa femme et ses trois enfants dans une demeure victorienne dans le quartier historique de Bangor dans l’Etat de son enfance, l’Etat du Maine en Nouvelle-Angleterre.



Voila,
Je vous partage ma passion pour ce grand Auteur ayant lu une bonne douzaine de ses Œuvres... :

- Carrie (adapté aussi au cinéma)
- La ligne verte (adapté aussi au cinéma / attention ça fait chialer)
- ça (adapté aussi au cinéma)
- Les Tommyknockers
- Marche ou crève
- Running Man (adapté aussi au cinéma)
- La peau sur les os (adapté aussi au cinéma)
- Le cobaye (adapté aussi au cinéma)
- Rose red (adapté aussi au cinéma)
- Dreamcatcher (adapté aussi au cinéma)
- Misery (adapté aussi au cinéma)
- Cujo (adapté aussi au cinéma)
et d'autres...

et j'ai eu aussi l'occasion (rare) dans mon enfance de lire un exemplaire de la version Comics de la série d'horreur CreepShow! (merci à mon cousin ^^')
réaliser plus tard par le grand George.A. Romero (pas besoin de le présenter je suppose ^^)

En bref cet Auteur à comme qui dirait bouleverser ma vie grâce à ses écrit qui m'ont passionné de longues heures... de mon enfance à aujourd'hui et ça continuera longtemps je l'espère

Smile



Dernière édition par Scars-Of-Frost le Lun 5 Oct 2009 - 13:48, édité 1 fois (Raison : Mon Idole Littéraire!)

2Le Grand Stephen King ! Empty Re: Le Grand Stephen King ! Lun 5 Oct 2009 - 13:43

lair

lair
Rdcteur Gamer

Stephen King est un auteur énooooormissime et même si beaucoup de ses livres adaptés au cinéma sont des bouses, certains sont grand, très grand !


Il est également auteur de la série "The Kingdom Hospital" qui est tout bonnement géniale !!



Merci pour la bio Very Happy

https://discussion.forumsactifs.net

3Le Grand Stephen King ! Empty Re: Le Grand Stephen King ! Mer 7 Oct 2009 - 19:48

Papillote

Papillote
Foetus

Ah Stephen King est un auteur génial ! Quel talent d'écriture !

Je n'ai pas vu beaucoup des films qui ont étés adaptés de ses bouquins, mais j'ai le souvenir marquant de Shining...
For ever, and ever...

4Le Grand Stephen King ! Empty Re: Le Grand Stephen King ! Jeu 8 Oct 2009 - 18:34

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

pour ma part le meilleur à été "La Ligne Verte" je n'ai jamais autant chialer avec un livre ^^' (bien plus triste que le film)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum