Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Music Video [Explication + Présentation]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lair

lair
Rdcteur Gamer

I ) Qu'est-ce qu'une Music Vidéo ( MV ) ?

Une MV est une création vidéo que tout le monde peut réaliser à partir de film, concert, animé ( Anime Music Video ), jeux vidéo etc...
Pour faire simple, une MV est un "clip" sur lequel vous pourrez mettre la musique que vous souhaitez. Chacun peut créer une MV de la façon qu'il souhaite mais le plus souvent les gens veulent faire coïncider le morceau avec les images.

Voici l'exemple d'une AMV magnifique :



II ) Comment créer une Music Vidéo ?

Bien sûr, il faut que, sur votre ordinateur vous ayez les images que vous souhaitez travailler ainsi que la musique qui doit illustrer celles-ci.
Il vous faudra, grâce à des logiciels de montage comme Windows Movie Maker ( que vous avez à la base dans Window XP ), "découper" les parties de la vidéo qui vous intéresse.
Music Video [Explication + Présentation] Burn-a-Movie-Maker-Project-to-DVD-FIGURE-2

Avant de faire une MV, essayer de faire un montage de tête, de voir à quoi vous souhaitez que ça ressemble.
En général, faire tout sur le tas n'est pas une bonne idée mais ça peut très bien fonctionner.
Essayez d'adapter la musique, par exemple pour le Seigneur des Anneaux, je doute qu'un morceau de Lorie soit judicieux sauf bien sûr pour faire une vidéo parodique sur un Gollum fan de Lorie...

III ) Puis-je acquérir de l'argent par mon travail ? Qu'est-ce que je peux en faire ?

Oui, probablement, si les images ainsi que la bande son vous appartiennent. Faire une MV sur le dernier Batman avec un morceau de Disturbed est autorisé mais en faire un profil est passible d'une sanction judiciaire.
Music Video [Explication + Présentation] Prevention-pc-fraude300

Les MV sont surtout faites pour un plaisir. Cependant, il existe de nombreux concours de Music Video un peu partout.
Music Video [Explication + Présentation] AmvConcours

IV ) Une fois enregistré sur mon ordinateur, comment publier mon travail ?

Tout bêtement en vous inscrivant sur des sites comme Youtube, Dailymotion ou encore Google vidéo. Ces sites hébergeront vos MV gratuitement et seront visibles par tous gratuitement Wink

Music Video [Explication + Présentation] 4732_dailymotion

https://discussion.forumsactifs.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum