Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rammstein

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rammstein Empty Rammstein Lun 12 Oct 2009 - 23:24

lair

lair
Rdcteur Gamer

Rammstein 76835-rammstein-style

Rammstein est un grand groupe de métal crée en 1994. Je ne vais pas vous faire tout l'historique, vous avez internet pour ça ( google est votre ami ) Wink

L'actualité Rammsteinienne tourne autour de cinq lettre, à savoir L I F A D.

Liebe
Ist
Für
Alle
Da

en d'autre mots, "L'amour est là pour tous".

Rien que cette phrase résume une bonne partie des paroles de Rammstein et sa façon d'aborder le thème de l'amour; de l'humour noir.


Un single de cet album est déjà sorti, PUSSY contenant le titre éponyme + un autre morceau: Rammlied.

Si on devait retenir quelque chose de Rammstein outre le puissant son de celui-ci, ça serait sans douter sa provocation et son humour gargantuesque.

Pour preuve; la première du clip PUSSY, qui est interdit au moins de 18 ans, a eu lieu sur un site de rencontre sexuel.
Je pense qu'il n'y a rien d'autre à rajouter à ce sujet ?

Rammstein traite principalement de la solitude, de l'amour, du sexe vous l'avez compris, du mal être, de la fureur, la jalousie, la haine, l'adoration etc etc etc bref, des sentiments de l'homme.

En live, Rammstein a un show véritablement unique ! Les effets pyrotechniques sont les plus poussées et les plus utilisés que je connaisse. Aucun risque de se faire chier en regardant un DVD de Rammstein, je vous l'assure !

Allez donc voir par là ; https://www.youtube.com/watch?v=5Zfx6RVLq50

LIFAD sort le 16 octobre, si vous le souhaitez, vous pouvez déjà écouter les 30 premières secondes des 11 pistes de l'édition normale de cette album ( car sur l'édition deluxe, vous aurez 5 morceaux de plus ) : http://metal-blogs.com/thekingofblingbling/files/2008/05/76835-rammstein-style.jpg

Voici ce que je pense de ces morceaux, donc spoiler, même si je ne parle ni de Pussy, ni de Rammlied puisqu'elles sont déjà dispo en single :

Spoiler:

https://discussion.forumsactifs.net

2Rammstein Empty Re: Rammstein Mar 13 Oct 2009 - 13:31

lair

lair
Rdcteur Gamer

/!\ Avis perso sur l'album LIFAD/!\




Rammlied :

Un morceau d'ouverture fabuleux avec une voix et une musique qui laissent présager du très bon pour la suite de l'album ! Un refrain puissant et qu'on se prête volontier à interpréter !
Couplets plus "sombres et torturés", extra !
Till qui hurle de sa groooosse et puissaaaante voix, ça fait du bien !


Ich Tu Dir Weh :

Rammlied est énorme et c'est incroyable de voir que le groupe place la barre très haut dès le départ... et va encore plus loin à la piste suivante ! Ich Tu Dir Weh est un morceau assez lourd avec un refrain d'une beauté incroyable ! Till pousse la voix à un point incroyable, il a rajeuniiiiiit !!


Waidsmann Heil :

Brrrr ! Il fait peur ce morceau... et c'est ce qu'on aime !! Le morceau qui aurait très bien plus entrer dans Sehnsucht avec de l'harmonie à la Reise Reise en plus et un refrain qui déchire absolument tout !! Du Rammstein comme on l'a connu avec l'évolution du temps et le perfectionisme du groupe. Pour moi, l'un des meilleurs morceaux de l'album !
Entendre Till faire un espèce de truc bien pop pour gueuler après, génial !!


Haifisch :

Je ne sais pas pourquoi, mais ce morceau me fait beaucoup penser... à Indochine ! Très bon également, en deça de la baffe Waidsmann Heil mais très "dansant", agréable, assez fort et un super bon refrain !


B********* :

C'est quoi ce morceau de fou ?! Nom de dieu, dès le départ, ça déchire avec un fond à la Mein Teil ! Un morceau d'une noirceur et d'une puissance incroyable ! Till qui pousse la voix à s'en déchirer le caleçon mais sérieusement, une baffe de plus dans un album génialissime !!!


Frühling In Paris :

La ballade de l'album, magnifique, énormissime et je vais être franc en vous disant que vers la fin de l'album j'en ai eu les larmes aux yeux. Edith Piaf interprêté par Till, avec son accent, ça a vraiment du charme et je dirais plus, c'est incroyablement beau !
Le morceau est fantastique, le refrain, n'en parlons pas; incroyable !


Wiener Blut :

Un morceau de nouveau très très puissant et très sombre à la fois ! Il me rappel un peu B********* dans son refrain. Un petit fond de Reise Reise aussi, ils ne l'ont vraiment pas raté !


Pussy :

On aime ou on déteste. Le morceau le plus pop du groupe, beaucoup d'anglais présent dans les paroles, lyric extrêmement provocante. J'aime beaucoup ce morceau en particulier la douceur ironique avant le refrain, mais c'est le morceau qui plaira probablement le moins au fan.


Liebe Ist Für Alle Da :

Le morceau éponyme à l'album, nous y voilà ! Très puissant, très rythmé mais extrêmement destabilisant. Ce morceau est probablement l'un des plus spéciaux de l'album et il est difficile de se faire une opinion définitive à la première écoute !


Mehr :

Pour moi, c'est ce morceau qui résume parfaitement TOUT LIFAD... Il est puissant mais aussi très doux et sombre ! Je pense qu'il plaira à beaucoup de gens mais son côté "je me répète" peut être lassant aussi. Pareil, le début du morceau me rappel Indochine.


Roter Sand :

Le début à la guitare et les 10 premières secondes de chant... C'est du Marilyn Manson pour moi ! Le morceau est très très bon, plutôt doux dans l'ensemble, une sombre ballade j'ai même envi de dire même si le tout s'adouci au fur et à mesure. Pour continuer les comparaisons plus ou moins farfelue, ce morceau me rappel le film Sweeney Todd car je trouve qu'elle colle vraiment bien à l'ensemble de cette œuvre.





Pour résumer, j'adore LIFAD et je trouve qu'ils se sont vraiment déchirés le slip avec cet album ! Vivement le 2 décembre pour que le live à Lyon !!

https://discussion.forumsactifs.net

3Rammstein Empty Re: Rammstein Mar 13 Oct 2009 - 19:24

lostsoul

lostsoul
Foetus

D'abord google c'est pas mon ami NA Laughing

Bref bon topic sur le groupe, et selon ton avis l'album à l'air bien j'ai hâte d'entendre ça, à condition que j'arrive à le télécharger..............(oui je sais c'est pas bien de télécharger mais je les pré-commander donc j'ai le droit Very Happy ) enfin si ça continue je vais attendre de recevoir l'album XD

4Rammstein Empty Re: Rammstein Mar 13 Oct 2009 - 20:01

lair

lair
Rdcteur Gamer

Vivement la réception du précieux sésame !

https://discussion.forumsactifs.net

5Rammstein Empty Re: Rammstein Mar 13 Oct 2009 - 20:21

lostsoul

lostsoul
Foetus

Oui et à mon avis je vais devoir attendre encore plus longtemps car je pari qu'il vas arrivé chez mes parents quand je serai à nice....-_-"

6Rammstein Empty Re: Rammstein Mer 14 Oct 2009 - 13:51

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

il est à jouïr cet album!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Rammstein en France en 2009

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum