Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche de la partition de Silhouette (Opeth) au piano

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papillote

Papillote
Foetus

Bonjour bonjour !

Alors, je viens voir si quelqu'un n'aurait pas en sa possession la partition piano de la mélodie "Silhouette" du groupe de métal Opeth (sur l'album Orchid) ?
C'est un morceau dur, c'est certain, et je me demandais si, par hasard, quelqu'un l'avait, au fond d'un tiroir ! Et bien sûr, si ce quelqu'un pouvait me la transmettre si possible ? Merci Very Happy

J'attends vos réponses avec impatience ! Shocked

A bientôt !

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

salut je sais pas si tu es sous le logiciel "Guitar Pro" mais si c'est le cas j'ai trouver la tablature pour piano tiens je te l'ai Uploader sur MU t'as plus qu'à télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=YNP6Q4S5


si tu n'es pas sous "Guitar Pro" télécharge la version d'essai gratuitement à partir de Google et tu verra y'a la partition du piano afficher en plus de l'aide visuel du clavier virtuel et de la tablature écrite (numéroté)...
je vais voir si je trouve en partition classique ou en tablature on sais jamais... Wink


P.S.: Bonne chance pour le petit solo... affraid lol! Wink

Papillote

Papillote
Foetus

Merci beaucoup Scars-Of-Frost !

J'ai téléchargé la version d'essais de Guitar Pro et également ta tablature sur MU, et je suis ravie de voir que tout marche bien (pour 15 jours) ! Je vais tenter de recopier la partition sur papier avant expiration du délais Razz
Merci encore pour tes recherches Very Happy

P-S : Merci, je sens que je vais y passer du temps (beaucoup beaucoup de temps) ! Laughing

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

je t'en prie c'est un plaisir entre musicien on s'entraide et les amis de mon frèro Mondaye sont mes amis Smile
si tu veux conserver la partition je te conseille de faire des capture d'écran de chaque page de la partition je le faisait avant de l'avoir Wink

Papillote

Papillote
Foetus

Chouette !

Merci du conseil, cependant, étant une grande débutante (depuis 5 bonne minutes pour être franche) en "Guitar Pro" j'ai une question !
Est-il normal que sur la page téléchargée il n'y est que la clé de Sol (en tablature et en partition) ?

Bon, allons faire ces copies-écran ! Very Happy

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

non effectivement tu devrait avoir toute les notes et pas seulement la clé de sol... Shocked bizarre attend ce que je vais faire c'est copier moi même les partition et te les envoyer dans un dossier rar sur MU Wink

Papillote

Papillote
Foetus

En fait en écoutant sur le logiciel, je m'aperçois que c'est une version en clé de Sol uniquement (je n'ai pas entendu de main gauche), avec quelques notes qui peuvent être jouées à gauche (motif : plus assez de doigts à droite)...Ou alors la clé de Fa est bien cachée !

Merci pour tout le mal que tu te donnes en tout cas Razz

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

et voila je t'ai tout copier sur page...
bon un peu flou désolé mais c'est le mieux que j'ai pu en tirer... Crying or Very sad

http://www.megaupload.com/?d=E8NK3W4Y

Papillote

Papillote
Foetus

Super ! merci ! cheers

Ne t'en fais pas c'est tout à fait lisible !
Question (one more time !) : la ligne de tablature correspond à la clé de Sol ou de Fa ?

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

désolé moi j'ai jamais fait de solfège lol
oreille absolue uniquement ^^
mais il me semble voir une clé de sol donc je suppose que la ligne de tabloche correspond à la clé de sol... Smile

Papillote

Papillote
Foetus

D'accord !

Moi aussi je suis une marginale du solfège mouahahahaha !
Tant pis, la clé de Fa reste bien cachée ! Mais je la trouverai, un jouuuuur ! Razz

Un gros merci en tout cas, je m'y attaque déjà ! Quel délice !! Very Happy

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

au plaisir Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum