Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Architecte] Gérard Trignac

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Architecte] Gérard Trignac Empty [Architecte] Gérard Trignac Lun 26 Oct 2009 - 18:47

Papillote

Papillote
Foetus

Peut-être avez-vous déjà aperçu, lors de vos divers voyages sur la toile, une des illustrations de l'architecte urbain Gérard Trignac ?

[Architecte] Gérard Trignac 45-zon11

Univers fantasques et fantastiques, l'artiste nous plonge dans des visions pourtant frappantes de réalisme à travers ses aquarelles, gravures et autres illustrations...

Gérard Trignac (né le 19 Juin 1955) suit une formation de technicien collaborateur d'architecte à l'Ecole d'architecture de Bordeaux de 1975 à 1978, puis fait un court passage sur les bancs de l'université avant de s'orienter vers une carrière d'artiste.
S'en suivent une exposition à la galerie Condillac en 1980, un premier prix de dessin décerné par la ville de Bordeaux en 1981, une bourse de gravure attribuée par l'Académie des Beaux Arts la même année, ainsi qu'un séjour à la Casa Velasquez de Madrid en 1982, qui lancent sa carrière.
Il réalise alors plusieurs illustrations d'ouvrages, tels que L'Immortel de J.L. Borges (en 1986), ainsi que des expositions de ses gravures et aquarelles.

Je vous invite à visiter son site officiel, où vous pourrez voir un grand nombre de ses oeuvres : http://www.trignac-gerard.com/

Pour ma part, j'aime beaucoup cet artiste ainsi que son oeuvre, de par sa maitrise des différentes techniques d'illustration, et également de par sa vision artistique et architecturale. Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum