Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Game Boy

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Game Boy Empty La Game Boy Sam 3 Oct 2009 - 18:11

lair

lair
Rdcteur Gamer

La Game Boy... la fameuse, la grande, l'unique !!

La Game Boy Gameboy

Appelé "LE Game Boy" mais "LA Game Boy" dans le langage populaire, cette console est la première "véritable" console portable de tous les temps. Elle n'est cependant pas la première, en effet, avant, nous avions ça :



Les Game & Watch... Ces "consoles" sorti en 1980 avaient un écran à cristaux liquides et les images étaient pré-imprimées dessus. En d'autre terme, UNE console Game & Watch = UN jeu vidéo portable. 59 Game & Watch différent existes, les plus connus étant Donkey Kong et Mario Bros.

En 1989, le concepteur même des Game & Watch, monsieur Gunpei Yokoi mis au point ce qui sera une claque à tous les niveaux à l'époque : le Game Boy. Outre le fait qu'elle était aussi puissante qu'une Nes ( Nintendo ), l'écran était surtout Monochrome, c'est-à-dire qu'il n'y avait plus un écran fixe ! On pouvait aller dans des centaines d'environnements. Cela signifiait aussi qu'il n'y avait plus une console = un jeu, mais bel et bien des CARTOUCHES de jeux !

Nintendo misa en Europe sur le fait de "pouvoir jouer" partout :



C'est alors que la déferlante arriva ! La Game Boy était vendu avec 4 piles, le câble Link ( Pokémon et compagnie ) et surtout... ce qui fut la plus grosse vente des jeux vidéo portable : Tétris !!
Tetris fait indiscutablement parti du succès même de la console ! Il s'en est vendu par camion.
De plus, je ne sais plus exactement le prix d'un jeu vidéo Super Nintendo, mais la Game Boy coutait "seulement", enfin presque, le prix d'un jeu Super Nintendo et avec Tetris fournis !!

C'est une console accessible à tous, très très très populaire PAR Tetris ( qui n'y a jamais jouer sans déconner ?! ).


Je vous laisse avec cette vidéo de "Hooper" qui est aussi fêlé que moi pour les jeux vidéo je crois Laughing Il vous présentera donc le Game Boy mais les consoles Game Boy sorti plus tard aussi ( la Pocket, Color, Advance, Advance SP, Micro... )

https://discussion.forumsactifs.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum