Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pulp Fiction

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pulp Fiction Empty Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 19:38

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

Pulp Fiction

Pulp Fiction 091006074005592580

Genre : Action / Policier

Synopsis

Pulp Fiction est une œuvre cinématographique d'un genre nouveau. En effet, Quentin Tarantino y narre l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Los Angeles à travers trois histoires qui s'entremêlent. Le film est très réaliste et peut heurter des personnes sensibles. On y montre des scènes violentes, des bouts de cervelle et les déboires de plusieurs toxicomanes.

Fiche Technique

* Réalisation : Quentin Tarantino
* Scénario : Quentin Tarantino
* Production : Lawrence Bender
* Société de production : Miramax
* Photographie : Andrzej Sekula
* Montage : Sally Menke
* Pays d'origine : États-Unis États-Unis
* Budget : 8 millions de $
* Box-office France : 2 864 640 entrées


Distribution

* John Travolta (VF : Michel Vigné) : Vincent Vega
* Samuel L. Jackson (VF : Thierry Desroses) : Jules Winnfield
* Bruce Willis (VF : Patrick Poivey) : Butch Coolidge
* Uma Thurman (VF : Juliette Degenne) : Mia Wallace
* Harvey Keitel (VF : Daniel Russo) : Winston Wolfe
* Ving Rhames (VF : Jean-Michel Martial) : Marsellus Wallace
* Tim Roth (VF : Pierre-François Pistorio) : Ringo alias Pumpkin (VO)/Rat (VF)
* Amanda Plummer (VF : Françoise Dasque) : Yolanda alias Honey Bunny (VO)/Lapin (VF)
* Maria de Medeiros (VF : Magali Barney) : Fabienne
* Christopher Walken (VF : Bernard Lanneau) : le Capitaine Koons
* Eric Stoltz (VF : Emmanuel Curtil) : Lance
* Rosanna Arquette (VF : Catherine Hamilty) : Jody
* Paul Calderon (VF : Greg Germain) : Paul
* Bronagh Gallagher (VF : Dominique Chauby) : Trudy
* Peter Greene (VF : Philippe Vincent) : Zed
* Quentin Tarantino (VF : Vincent Ropion) : Jimmie Dimmick
* Duane Whitaker : Maynard
* Phil LaMarr : Marvin
* Frank Whaley (VF : Eric Legrand) : Brett
* Burr Steers : Roger
* Angela Jones : Esmeralda Villalobos, la conductrice du taxi
* Steve Buscemi (VF : Lionel Henry) : Buddy Holly


Autour du film

* Le film tient son nom des pulp magazines, catégorie de revues très populaires dans la première moitié du XXe siècle aux États-Unis.
* Tarantino a écrit ce film d'après des histoires originales de lui et de son ami Roger Avary, ancien collègue de travail. Il a en fait mélangé trois projets de courts-métrages, initialement destinés à être tournés séparément par Avary, un autre ami, et lui, et en a fait un seul scénario. Une brouille au sujet de la paternité du scénario (initalement Scénario de Quentin Tarantino et Roger Avary devenu Histoires originales de Quentin Tarantino et Roger Avary / Écrit et réalisé par Quentin Tarantino) sur la base de la réécriture complète du sketch d'Avary, d'après Tarantino, a provoqué une brouille entre les deux amis, consommée définitivement à la cérémonie des Oscars, Tarantino se vexant que son ami ne le remercie pas et s'en aille vite de la scène (prétextant une envie pressante), et ce malgré ses efforts de producteur pour le premier long métrage d'Avary, Killing Zoe (bien qu'il se fût juste borné, d'après lui, à mettre son nom sur l'affiche).
* Comme pour Reservoir Dogs, la bande originale n'a pas été enregistrée en studio par un compositeur, Tarantino se contentant de peupler son film de morceaux rock des années 1960 et 1970.
* L'originalité et la fraîcheur de ton de son style valurent à son réalisateur une Palme d'or au Festival de Cannes en 1994. À noter que c'est Clint Eastwood, alors président du jury avec Catherine Deneuve, qui insista pour attribuer la récompense suprême à Tarantino. En effet, le jury voulait au départ la décerner à un film plus « conventionnel » (Soleil Trompeur, de Nikita Mikhalkov).
* À l'origine, Michael Madsen devait interpréter le rôle de Vincent Vega, mais les répétitions de Wyatt Earp de Lawrence Kasdan s'éternisant, le comédien fut contraint d'y renoncer au profit de John Travolta.
* Uma Thurman aurait décliné l'offre de jouer Mia Wallace dans un premier temps. Tarantino aurait fait des pieds et des mains pour la convaincre.
* Les rôles de Tim Roth, Amanda Plummer et Harvey Keitel ont été écrits spécialement pour eux par Tarantino et Avary.
* Les deux principaux acteurs du film sont John Travolta et Bruce Willis, Samuel L. Jackson ayant le premier 'second rôle' avec Uma Thurman. Jackson et Willis ont joué ensemble deux ans plus tard dans Une journée en enfer et Incassable en 2000.
* Les rôles du dealer et de sa femme Jody (interprétée par Rosanna Arquette) auraient à l'origine été destinés à Kurt Cobain et Courtney Love (information non vérifiée). En revanche, Tarantino pensait dans un premier temps jouer le rôle du dealer, mais il tenait absolument à se trouver derrière la caméra pour filmer la scène de la seringue, ce qui l'obligea à abandonner le rôle du dealer au profit de celui de l'ami de Jules.
* L'affiche originale du film montre Mia tenant une cigarette, cette cigarette a été enlevée sur l' affiche française à cause de la loi Évin.

* Pulp Fiction est classé cinquième dans le classement des meilleurs films de tous les temps sur le site de référence IMDBavec une note de 8,9/10.

* Tarantino avait pensé à Sylvester Stallone pour interpréter le personnage de Butch Coolidge mais il a préféré attribuer ce rôle à Bruce Willis.


Bande-annonce

Plus d'infos sur ce film

2Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 21:30

lostsoul

lostsoul
Foetus

Ah le mythique Pulp Fiction, mon préférée de Tarantino Pulp Fiction Icon_biggrin

3Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 21:36

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

Tarantino! un des plus grand réalisateur! je croit que c'est un des seul ricain violent que je peux saquer lol
je vais faire un topic sur lui ^^

4Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 21:41

lair

lair
Rdcteur Gamer

Pulp Fiction est un mythe !

Appelez moi "La Crampe" Laughing

https://discussion.forumsactifs.net

5Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 21:42

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

je pensait pas que mon frèro voudrai un jour que je le b***** (rentrer mon sexe violemment en lui) dans une tenu en latex Laughing



Dernière édition par Scars-Of-Frost le Mar 6 Oct 2009 - 21:51, édité 1 fois

6Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 21:46

lostsoul

lostsoul
Foetus

Faites attention vous allez vous faire censurer c'est écrit dans les règles du forum Pulp Fiction Icon_lol

7Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 21:52

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

voila j'ai modifier pour pas être un modérateur trop grossier ^^

8Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 21:55

lostsoul

lostsoul
Foetus

Ouais si les modos commençent déjà à ne pas montrer l'exemple.... Pulp Fiction Icon_lol
Enfin bon on dira que c'est "moins" grossier XD

9Pulp Fiction Empty Re: Pulp Fiction Mar 6 Oct 2009 - 23:29

lair

lair
Rdcteur Gamer

@ lostsoul : Mhmhphfmhmhphhhf *imite la crampe*
@ Frost : Je suis plus une "Crampe" avec les femmes, vois-tu Laughing

https://discussion.forumsactifs.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum