Forum de Discussion Générale : Discussion Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

●REC

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1●REC Empty ●REC Mar 6 Oct 2009 - 17:50

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

●REC

●REC 091006052329126476

Genre : Horreur

Synopsis

Aux commandes de l'émission Pendant que vous dormez qui fait découvrir à ses téléspectateurs des métiers et activités nocturnes, une jeune journaliste, Angela, accompagnée de son cameraman Pablo, est embarquée durant la nuit dans une caserne de pompiers de Barcelone. Les premières heures sont très calmes, quand un appel survient : les habitants d'un immeuble ont entendu leur voisine crier. L'équipe de nuit, accompagnée des deux journalistes, se rend sur les lieux ou ils rejoignent les dits-voisins ainsi que deux policiers. Angela et les pompiers y découvrent des voisins terrifiés par des hurlements qu'ils ont entendu. Ils entrent, et découvrent alors une femme qui attaque brutalement l'un des policiers en le mordant profondemment. Contraints de l'abattre, ils fuient l'appartement en le portant, laissant sans s'en rendre compte l'un des pompiers derrière eux. Alors qu'ils tentent de sortir du batiment pour sauver le blessé, ils découvrent que le gouvernement les a mystérieusement mis en quarantaine.

Fiche Technique

* Réalisation : Paco Plaza, Jaume Balagueró
* Scénario : Jaume Balagueró, Jordi Galcerán et Luis A. Berdejo.
* Production : Julio Fernández


Distribution

* Manuela Velasco : Angela Vidal
* Manuel Bronchud : Pablo
* Ferran Terraza : Manu
* Martha Carbonell : Mme Izquierdo
* Claudia Font : Jennifer Izquierdo
* Vicente Gil : le policier


Autour du film

* Tout comme dans Le Projet Blair Witch ou Cloverfield , c'est une caméra embarquée qui entraîne le spectateur dans l'horreur. Le film n'est en fait que la bande vidéo brute filmée par le caméraman de l'émission. Ce film se distingue par le fait que la caméra est un personnage du film. Tout le film se voit depuis le point de vue du caméraman Pablo (Manuel Bronchud) qui filme les évènements. Le spectateur ne voit pas le point de vue de Pablo mais voit ce que filme la caméra. On ne voit pas une seule fois le visage du caméraman, on voit ses chaussures, ses mains, et vaguement son corps (mais pas la tête). Il arrive que la caméra tombée à terre filme sans qu'elle soit portée, ou qu'elle soit portée par un autre personnage.
* Le film n'étant pas construit en plans différenciés, les séquences sont très longues, notamment une séquence de 22 minutes sans interruption. Les seules coupures sont l'arrêt momentané de la caméra, sa chute ou des retours sur image. Ces longs plans ont entraîné les acteurs à improviser parfois pour ne pas avoir à reprendre tout depuis le départ. Le tournage n'a duré qu'une vingtaine de jours.
* La promotion du film est elle aussi originale : au lieu d'une bande-annonce classique contenant des extraits du film, celle-ci provenait d'une caméra présente dans un cinéma montrant ainsi la terreur qui ressort des visages des spectateurs durant le film. Le spectateur peut alors en déduire à quel point le film peut être effrayant. On peut voir aussi les critiques du public visiblement satisfait (et horrifié) sur le site officiel.
* En Espagne, [●REC] a attiré près d'1,5 million de spectateurs, audience exceptionnelle pour un film d'horreur à petit budget.
La critique cinématographique considère que REC renouvelle le genre et terrifie le spectateur. Une partie de la critique considère REC comme l'adaptation officieuse du jeu vidéo Resident Evil.
* Une suite, [●REC 2], a été annoncée, et se déroulerait quelques heures après la fin du premier. Manuela Velasco serait encore de la partie. Le film a fait l'objet d'un remake américain, En quarantaine, sorti en octobre 2008. Reprenant plan par plan [●REC] avec des acteurs américains.
* Festival du Film fantastique de Gérardmer : Prix du jury, Prix du jeune public, Prix du public
* Festival international de Sitges 2007 : Prix du public, Prix de la critique, Prix des meilleurs réalisateurs, Prix de la meilleure actrice pour Manuela Velasco.
* Festival FanTasia : Prix du public, Fantasia d'argent pour meilleur film Nord-Américain ou Européen, Fantasia d'argent pour meilleur film innovateur.


Bande-annonces

Bande Annonce 1
Plus d'infos sur ce film

Bande Annonce 2
Plus d'infos sur ce film

Bande Annonce 3 (scène non retenue)
Plus d'infos sur ce film

2●REC Empty Re: ●REC Mar 6 Oct 2009 - 17:52

lair

lair
Rdcteur Gamer

Une BOMBE ce film !!

Vivement la sortie du second opus prévu pour le 09 Decembre il me semble Very Happy

https://discussion.forumsactifs.net

3●REC Empty Re: ●REC Mar 6 Oct 2009 - 21:23

lostsoul

lostsoul
Foetus

Au risque de répété ce qu'à dit mondaye, ce film est génial ●REC Icon_biggrin
Par contre le second sort le 23 décembre et non pas le 9 (et oui va falloir attendre quelques semaines de plus^^)

4●REC Empty Re: ●REC Mar 6 Oct 2009 - 21:59

Scars-Of-Frost

Scars-Of-Frost
Foetus

je vais faire dans mon pantalon pour noël c'est génial! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum